MUSSO, Je reviens te chercher ...

MUSSO, Je reviens te chercher ...

Cette semaine, je vais vous parler d’un livre …

J’ai eu la chance la semaine dernière de partir 6 jours avec ma petite famille en vacances,  direction Le Grau-du-Roi au Camping Les Petits Camarguais. Comme avant tout départ en vacances, j’ai préparé nos valises, les miennes bien sur et celles de mes 2 petits loulous.. Le grand de mes 3 loulous (oui, je vous parle bien de mon mari !) avait préparé ces affaires tout seul et les avait posé sur notre lit.  J’ai bien essayé de faire bouger mon nez comme ma Sorcière Bien-Aimée pour qu’elles sautent dans la valise mais en vain .. Lol !! Mais oui, je l’embête un peu mon p’tit mari car en plus, je veux pas qu’il fasse les valises sinon c’est pas comme je veux. ! Oui je suis une femme.. !!

Alors après les shorts, maillots de bains et autres crèmes solaires, je me suis dis, je rajoute quoi ? Car les vacances sont faites pour les activités en famille, le farniente mais aussi la détente, le repos. Donc je me suis dit que lorsque mes 3 hommes joueront au ballon sur la plage, moi je pourrais faire l’arbitre depuis mon transat... avec un livre !

Alors c’est là que Guillaume MUSSO fut le 4ème homme à partir avec nous.

 

Mais qui est MUSSO ?

Guillaume Musso est né en 1974 à Antibes, il a vécu plusieurs mois à New York à l’âge de 19 ans. Il a ensuite fait ces études en France où il passe une licence puis un CAPES de sciences économiques et sociales. Musso sort son premier roman, Skidamarink,en 2001. Découvrez sa bio et tous ces romans sur son site : www.guillaumemuso.com

Continuons. Quand le temps fut venu pendant notre séjour, donc sur mon transat, je suis ainsi partie à New York, la ville de prédilection de Musso ! Ahhhh New York, la célèbre ville du shopping, de la 5ème avenue, de Times Square et sans oublier sa Statue de la Liberté…

 

Bref, revenons à notre histoire.

Le livre : Je reviens te chercher 

Le pitch : L’histoire d’un homme inconnu avec une vie tranquille qui décide de tout quitter pour devenir un homme riche et célèbre. Mais 15 ans après, Ethan est et se sent terriblement seul.

L’histoire commence tout de suite, vous êtes dedans directement. C’est ça MUSSO, on lit quelques lignes et on est instantanément prit dans une histoire romantique, une vrai comédie sentimentale et là, lorsque l’on ne s’y attend pas, la mort arrive… Dans « Je reviens te chercher », la vie de notre héros recommence, encore et encore pour lui permettre ainsi de comprendre sa vie passée et sa vie actuelle.

 

Voilà, je ne vais pas vous raconter la fin. Ce livre est sorti en 2008 et n’a pas pris une ride !

Et vous, vous aimez Musso ? Lequel ? Dites-nous tout !!!!!