La femme qui sourit.

La femme qui sourit.

Une femme qui sourit est soit un peu trop naïve [voire neuneu en fait, c’est ce que pensent certains], soit aguicheuse, ou alors fait la promo du dernier dentifrice ultrabright, enfin bref y a un truc louche. Tellement louche que les mannequins des défilés et autres photos mode ne sourient que rarement.

Vous me direz que cet air hautain et détaché est tout à fait approprié car ce n’est pas le mannequin que l‘on achète [l’achat de femmes est répréhensible en France dieu merci] et que la mise en valeur du vêtement est la priorité et passe donc par la neutralité de la personne la présentant. Oui mais sincèrement si ces charmantes jeunes femmes pouvaient nous donner envie et que l’on puisse se projeter avec un peu de bonne humeur sur leur visage, ce serait quand même plus simple pour nous. Ne me faîtes pas croire à moi que leur vie est si horrible que ça, ok quelques contraintes alimentaires, un peu de sport, quelques voyages au bout du monde, la concurrence, oui mais enfin, la vraie vie, connaissent-elles vraiment ? Parce que je peux leur en donner moi des raisons de faire la tronche. Enfin si c’est le créateur qui décide qu’il n’est guère de bon augure qu’un sourire soit associé à ses tenues, alors soit, et laissons-les bouder en paix. Rappelons-nous pourtant que dans les années 80, les icônes de la mode telles que Claudia, Christy, Cindy ou autre Naomi nous exposaient leur joie vivre dans la vie comme sur les podiums et cela fonctionnait à merveille. On parlait en fait de leur personnalité, elles faisaient rêver et les créateurs se les arrachaient. Heureusement de très grands du monde de la mode nous prouvent que cela plait encore aujourd’hui, il suffit de voir les défilés de Jean-Paul Gauthier où la bonne humeur est au rendez-vous.

Rappelez-vous, chaque fois que vous voyez une personne qui fait la tête vous vous interrogez sur ce qu'il a bien pu lui arriver, pourquoi elle ne desserre pas les dents... Dîtes-vous que c'est la même chose lorsque c'est vous qui êtes fermée. Parce que ne pas sourire, c'est paraître moins accessible, et donc rendre votre entourage mal à l'aise quand cela dure trop longtemps. 

Tout cela pour vous dire que nous pensons sincèrement qu’une femme qui sourit fera passer un message simple : tout va bien, allez-y souriez.

Si vous souriez vous donnerez davantage confiance aux personnes, vous paraîtrez plus sociable, plus accessible. On ne vous demande pas d’avoir l’air stupide, juste de vous relaxer. Lorsque vous souriez vous libérez des endorphines qui régulent ainsi l’hormone à l’origine du stress. Vous paraissez plus positive et donc plus attirante, demandez donc à un homme s’il préfère une femme qui sourit ou une femme qui vous expose une tronche de 6 pieds de long. Vous serez plus positive, c’est prouvé, les gens qui sourient voient les choses de façon plus agréable.

Prenez n’importe quelle fille, enfilez-lui la plus jolie des petites robes noires, elle sera toujours plus séduisante en dévoilant ses quenottes.

Sincèrement vous vous imaginez sur vos photos de mariage ou aux 30 ans de votre copine, hyper sérieuse, l’air grave [genre mannequin en pleine séance, on en revient toujours à ces femmes qui sont obligées de penser à des éléments tragiques de leur vie pour avoir l’air triste, il y en a aussi pour qui il est naturel de faire la gueule !]. On ne vous demande pas de sourire bêtement pour tout et rien, non juste d’être naturelle et de garder en tête tous les bénéfices procurés par un simple sourire. Rappelez-vous le sourire de votre filleul, de votre grand-mère, de votre meilleur pote. 

De notre côté nous vous avons déniché quelques pièces qui iront parfaitement avec votre joli sourire. Essayez, le sourire est communicatif, c’est comme le stress ou les bâillements mais en beaucoup plus appréciable.

A porter exclusivement avec un joli sourire :

robe_rochelle_the_leli

pull betty the leli orfeo paris  pull_betty_orfeo_paris_the_leli

robe_romance_la_petite_francaise_the_leli

chemisier_richie_the_leli_orfeo_paris

Nous déclarons la saison du sourire officiellement ouverte, stimulons nos zygomates !

Bisous à toutes.

A tout bientôt