Choix de prénoms

Choix de prénoms

Des prénoms féminins, parfois masculins. Nous aimons le fait que chaque pièce puisse nous faire penser à une personne en particulier. Nous aimons personnaliser. Nous préférons vous suggérer nos pièces au travers de jolis petits noms comme Nina et Soline plutôt que "gilet long en laine" ou "blouse graphique" qui tout de suite paraissent beaucoup moins charmantes.

Nora Hamzawi dirait dans le Petit Quotidien « Mais c’est quoi cette tendance à prénommer des vêtements, non parce que vous pensez vraiment que le joli gilet Charles va vous apporter votre café et vous faire les yeux doux de bon matin ? ! ». Et on pourrait presque lui répondre que oui si la mauvaise foi utopique l’emportait. Mais en toute honnêteté, la blouse Louise et ses détails dentelle vous feront vous sentir femme et douce à la fois, une dentelle qui dévoile joliment votre peau, et de jolis volants tendance, c’est bien comme Louise, cet ancien prénom oublié qui parade désormais en tête des préférences. Une jolie surprise, la blouse Louise fera son retour la semaine prochaine.

Nous prenons le parti de choisir les prénoms de nos amies, de la famille et de nos clientes mais c’est assez cornélien.

Et bien oui, nous avons toutes 2 copines au prénom identique mais qui n’ont rien à voir l’une avec l’autre tant au niveau personnalité que style vestimentaire. Tout va bien quand mes 2 Anne-So sont un peu fofolles et que nous leur dédions la pochette en cuir Croco. Mais quand il y a 2 Carine et 2 Karine au style diamétralement opposé et à la taille de Laurel et Hardy (ma sœurette et ma Jakline), alors là c’est la cata. Sans parler des Emilie qui ne se ressemblent pas pour un sou.

Il y a également les tenues que nous adorons mais avec lesquelles nous n’imaginons personne, dans ce cas, nous nous disons que nous n’aurions vraiment pas dû les choisir, mais c’est trop tard. Nous ne vous dirons pas lesquelles car nous sommes persuadées qu'elles plairont à beaucoup d'entre vous. Il y a aussi les pièces dans lesquelles nous voyons beaucoup de nos amies et là, c’est la plus futée de nous deux qui étaye son argumentaire !

Nous avons aussi les pièces qui partent si rapidement que vous devez penser que nous vous avons oubliées, grosse erreur, nous pensons bien à chacune d’entre vous. Il faut vous dire que nous faisons nos petites listes, comme nous avons toutes fait ado pour imaginer le prénom de nos potentiels enfants (à moins qu’il n’y ait eu que moi et j’avais un sérieux problème !), dans la voiture au retour de nos journées d’achats. Et pffffiiiou, gros fous rires et papotages en cascades. La prochaine fois, nous vous conterons nos folles journées parisiennes, lyonnaises et italiennes !

Nous savons que vous ne nous en tiendrez pas rigueur, nous continuerons donc à jouer de ces prénoms qui nous rappellent chaque fois que les copines c’est la vie.

A tout bientôt

Les filles The LELI

Et vous, qu’en pensez-vous ?