Bonjour Novembre !

Bonjour Novembre !

Sérieusement, bon-jour-no-vem-bre ? Vous êtes bien en train de me parler de ce mois si triste ? Ce mois si redouté par les dépressifs ? Ce mois où le ciel est aussi bas que dans un village gaulois en pleine tempête ? Ce mois où les fêtes sont celles des morts, de la 1ère guerre mondiale et du beaujolais (concours de l’année le plus dégueulasse) ? Ce mois où la nuit tombe à 17h ? Vous voulez vraiment me faire croire que vous aimez le mois de novembre ?
Jusqu’à présent il était le mois de mon anniversaire et celui de ma belle-sœur chérie, voilà pourquoi il me plaisait un tantinet.
Mais il est devenu le mois de mes 33 ans (je vous ai déjà dit que je n’avais pas trop aimé cet anniversaire ?) et le mois où je n’ai pu me rendre aux 30 ans de ma belle-sœur (si tu me lis, je sais que c’est ma faute).

J’ai donc dû trouver de bons côtés à ce vilain mois tout gris.
Novembre, j’aurai ta peau !

Liste non exhaustive qui vous fera aimer, voire adorer ce joli mois, si si, faîtes-nous confiance !

Passer le dimanche sous le plaid dans le canapé à boire du chocolat chaud (téléfilms de Noël en approche)

Se mettre à tester les recettes des sablés de Noël, mais si pour s’entraîner, et les manger (si on en déniche une délicieuse, on partagera)

Fabriquer un calendrier de l’avent pour les enfants et pour vous-même, c’est magique de redécouvrir les cadeaux que l’on s’est fait ! (on vous mettra bientôt les nôtres si on a le temps de les faire )

Admirer les couleurs d'automne jaune, rouge, ocre, marron, doré, camel...

Regarder la tempête par la fenêtre (celle qui fera tourbillonner toutes ces feuilles de couleur)

Acheter son manteau pour l’hiver (j’ai mon Max et Mag son Maxime)

 

Découvrir les décorations de Noël dans les magasins, les Galeries Lafayettes de Paris et DisneyLand Paris font fondre notre cœur d’artichaud

Faire les cadeau de Noël des petits, il y a toujours des promos à cette période, sinon il faut attendre janvier, et c’est moins simple [ndlr : forcément] pour les offrir le 24 décembre au soir

S’offrir une petite écharpe (mon cœur balance encore mais je pense que Lilas va l’emporter)

On allume les bougies dès 17h vu qu'il fait déjà nuit et notre maison devient un charmant cocon, du coup on bouquine un peu tranquillement installée dans un coin.

Aller au salon ID D’art d’Annecy ce week-end et découvrir la collection capsule The LELI (bientôt en ligne). 

Jolie liste pour vous donner bonne humeur.

A tout bientôt.

Les filles The LELI

Et vous, qu’en pensez-vous ?