Tranche de vie : 3mn de retard

Tranche de vie : 3mn de retard

Parce que vous êtes nos fidèles clientes,amies, lectrices ou lecteurs, et qu’il y a des moments qu’il faut partager !

Ce matin, rdv gynécho 9h30 à 15km de la maison, début du travail 10h30 à 20km du gynécho.

Je me dis que j’ai le temps, j’adore être en avance, jusqu’à ce que je sois en train de récurer la salle de bain à 8h40… Mon J. travaillait à la maison, je me suis dit qu’il emmènerait charmant bambin de 18 mois [en pleine rébellion] à la crèche. Je suis toujours en avance à 8h57 quand je me lave les dents et que je l’aperçois avec bambin dans les bras dans l’encadrement de notre salle de bain me demandant si je peux l’emmener à la crèche [le dit bambin, pas lui bien sûr !]. N’ayant pas connaissance de l’heure depuis environ 20 mn et ayant une mauvaise notion du temps qui passe je lui réponds un semblant de positif la bouche débordante de dentifrice et encore tout sourire que je suis.

Bambin installé, je rentre dans l’auto où je constate avec stupeur qu’il est 9h07. Sachant que je mets 6mn à aller à la crèche. Sachant aussi que je ne peux jeter mon enfant au drive de la crèche, il nous en veut déjà assez en ce moment de ne pas le voir, qu’il me faudra environ 5 mn pour lui enlever la veste, les chaussures, le pull, la tétine [oui il a une tétine, et alors !], biper son arrivée et ne pas me sauver comme une folle. Et parce qu’il n’y a pas de drive à la crèche.

Retour dans la voiture : 8h21.OK, par autoroute 6mn, traversée de Bonneville, je n’en sais rien mais mon petit doigt me dit que je vais être en retard. En même temps mon gynécho est à l’heure quand je suis en retard et très très en retard quand je suis à l’heure. Donc je décide d’être une femme 2.0 [rien à faire là ce 2.0] et de ne pas me stresser pour 3mn de retard comme dirait mon J. que ça ne dérange guère d’arriver en retard quand ce n’est pas pour son travail. Je trouve une place à 15sec [en courant] de l’entrée. J’arrive donc avec mes 3mn de retard, que je considère peu [variation possible du temps] ce ne sont que 180sec. Dans la salle d’attente, je vois un couple avec une jolie charlotte, le prénom de leur 1er enfant pas le truc que l’on met sur la tête donc Charlotte, je pense donc être en avance. Pendant les 2 étages et donc 42 marches j’ai eu le temps d’élaborer une petite excuse juste pour voir la tête de mon gynécho : je suis ne retard de 3mn car je suis allée chez l’esthéticienne avant pour ne pas ressembler à un écureuil à mon arrivée chez lui. Je me dis qu’au pire cela détendra l’atmosphère. 30mn plus tard il me reçoit dans son cabinet :

     « - Melle Lemoine, vous étiez en retard ?

       - Non, 3 mn seulement.

Regard peu avenant de sa part [il pourrait être mon grand-père, il faudrait d’ailleurs éluder la raison pour laquelle il exerce toujours…]. Je lui concède donc un

       - Oui, j’étais en retard. De 3mn !

Sur un ton de réprobation digne de mon prof de latin de 5ème et sans daigner me regarder mais en tapotant sur les touches de son ordinateur il continue avec ces mots peu sympathiques :

       - Ces 3 mn vous ont donc coûté 30 mn de retard au final car les autres étaient là avant vous.

        - Oui enfin… s’ils étaient en avance aussi. »

J’ai eu l’impression de me faire réprimander comme une enfant de 12ans, est ce que je l’engueule moi quand il a une heure de retard, non je suis conciliante ! Alors un peu de compassion sur mes putain 180 secondes de retard alors qu’il était encore en rdv et m’aurait donc reçue avec 7mn de pénalité, bordel de M. Flûte alors.

Autant vous dire que ma journée avait mal débuté allongée nue comme un vers les jambes écartées sur sa table de gynécho et que la petite blagounette sur l’écureuil et ma prétendue visite chez l’esthéticienne n’ont jamais vu le jour…

 

Vous êtes souvent en retard vous ?

 

A tout bientôt.

 

Les filles The LELI

Et vous, qu’en pensez-vous ?