Be Hype, le livre!

Be Hype, le livre!

Généralement un livre est beau, son épaisseur, sa couverture, sa quatrième de couverture, sa tranche, tout peut être passer à la machine à critique. Lorsqu’en plus de rendre ton chez toi encore plus beau, ils réussissent à t’intriguer et te garder au sein de leurs mots et dessins, c’est tout bénéf.

Chaque livre est unique et il y a alors de grandes chances qu’il devienne un de  tes petits préférés dont tu adoreras parler. Un ouvrage est un cadeau noble, il signifie que tu connaisses suffisamment la personne à qui tu l’offres pour avoir choisi quelque chose qui lui corresponde. Il apporte la culture à quiconque le reçoit. Il existe des livres emplis de mots qui te transportent dans une histoire qui te fera redécouvrir multiples sentiments. Mais aujourd’hui c’est un mélange de lettres et coups de crayons que nous avons découvert.
Be Hype est le livre d’Isabelle Oziol de Pignol sorti en 2016. Elle, c’est une ancienne styliste de mode masculine pour la maison Balmain (notamment) qui pose son ressenti au travers du blogAccro de la mode depuis 2008. Elle est chroniqueuse, illustratrice ou styliste selon ses heures.

Be Hype c’est quoi ? Déjà Hype c’est quoi ? Selon Google, c’est  « frénésie », « battage médiatique » ou encore « branché ». Be Hype, c’est un peu tout ça ou comment Isabelle Oziol au travers de son expérience et des ses nombreux détours nous fait découvrir ces gens qui sont et font le monde d’aujourd’hui. On y retrouve tous ceux qui sont médiatisés au travers de Facebook, Instagram, et autres toiles. Mais aussi ceux qui inspirent les plus grands, les plus petits gens qui suscitent le désir des surmédiatisés.
On y retrouve la « bloggeuse Girl Next door », cette jeune femme lambda aux 10000 followers qui adore shopper et nous refiler ses tuyaux. » Les filles aux jambes Louis XV »(comprenez jambes cow boy trop à la mode!) qui ont rejoint le cercle très fermé des filles dont les jambes sont si fines qu’elles ne se touchent pas. Ou encore « la famille modèle » à la quelle je me suis bien identfiée ayant 2 garçons, un homme à la chevelure similaire et marchant pieds nus en permanence.
Dans ce livre Isabelle croque des personnages de son imaginaire et leur donne vie en nous racontant leur histoire, de leur métier à leur âge en passant par leur signe distinctif, on aimerait les rencontrer.

En attendant de faire leur connaissance dans la vraie vie et sur le 2.0, plonge-toi dans ce livre que tu pourras feuilleter au gré des envies [et disponibilités!]

theleli_be_hype_lelivre_editions_de_la_martiniere

Be Hype – Editions de la Martinière