Bilan sportif

Bilan sportif

Bilan sportif 

Nous sommes le 4 octobre, voilà 1 mois que vous avez dû faire votre première séance sportive. Soit par envie, parce que de toute façon vous êtes une femme parfaite et faîtes du sport tous les ans. Soit par choix parce que vraiment vous aviez très envie de vous mettre au sport cette rentrée. Soit par amitié parce que votre super copine de toujours a réussi, une fois de plus, à vous engrainer dans ses « bons » plans. Soit par culpabilité face à tout ce chocolat ingurgité de façon régulière quotidienne ou hebdomadaire.

Bref, vous y êtes et vous avez déjà payé votre cotisation, votre licence et vous avez votre carte de zumba, piscine, yoga, équitation ou autre salle de sport en tout genre bien rangée dans votre porte cartes. Avec un peu de chance vous avez peut-être même eu un joli cadeau, comme nous !

Cela fait déjà 4 séances que vous vous y rendez, bien consciencieuse, appliquée, voire motivée. Sauf que le soleil se couche de plus en plus tôt, que les températures s’éloignent gentiment des 20 degrés et que votre canapé ou votre ordinateur commence à vous faire de l’œil pour rester à ses côtés.

Mais tenez bon, chaque séance sportive vous mettra en confiance pour tout autre défi, vous libèrera de tout ce stress accumulé au travail, vous donnera satisfaction en regardant votre reflet dans le miroir.

Rappelez-vous comme les heures d’EPS étaient une belle échappatoire au collège, puis un peu plus insupportables au lycée, et certes un peu oubliées en enseignement supérieur. Alors par pitié, retrouvez cette âme d’enfant et allez-vous défouler.

Rappelez-vous que ces heures à vous trémousser, vous contorsionner, sautiller ne vous feront peut-être pas maigrir, mais votre corps changera indéniablement et quelle bouffée d’oxygène.

Vous pourrez craquer sans complexe sur la prochaine petite robe qui vous fait de l’œil depuis quelques temps.

Juste pour rire, voilà comment se déroule notre lundi : nous travaillons en home office respectifs, nous nous envoyons un petit message pour être sures que nous allions bien à la zumba, notre sort est ainsi scellé pour la soirée. Puis nous nous rendons avec notre mignonnette serviette sportive et notre bouteille d’eau en legging de running, petit haut coloré et baskets adaptées pour un cours d’une heure. C’est alors que débute la calamité : notre Géraldine de prof hyper dynamique branchée sur du 3000volts allume son poste et enchaîne les pas que nous n’arrivons à reproduire qu’au bout de 3 mn. Ce qui est toujours assez frustrant vu que la chanson dure rarement plus de 3.30 mn. On adore aller au sport ! 

Enfiler son petit justaucorps pour courir faire le mouton avec ses autres amies dingues de sport en ce début d'année, ce n'est pas ce que l'on avait imaginer en sortie OFF entre copines. Entendez par là que nous préférerions un afterwork bien rigolo les jeudis soirs avec notre bande de copines qu'un cours de transpi animé. Mais bien moins recevable auprès de chéri mari et des bambins que d'aller boire quelques coupettes plutôt que s'aérer le corps et l'esprit. 

Comme vous ne serez jamais plus ridicules que nous, tenez bon et gardez le cap pour votre séance quotidienne. Vous pouvez peut-être même vous autoriser un verre de temps en temps après.

Et pour vous faire plaisir, sélection de jolies robes, spéciales sportive addict.

 

     

A tout bientôt, 

Les filles The LELI