Réflexion capillotractée

Réflexion capillotractée

Coupera, coupera pas…

Grande question devant l’éternel pour bon nombre de femmes.

Je suis une psychopathe du changement, pour essayer, pour casser la routine, pour s’adapter à nouveau, pour le brin de folie aussi. Mes cheveux ne dérogent pas à la règle et c’est régulièrement qu’un égarement capillaire se produit.

Depuis quelques temps je tente de garder les cheveux longs, je pense d’ailleurs que la longueur des cheveux devrait être prise en compte lors d’un entretien d’embauche. A la question : quelle est selon vous votre atout principal ? La réponse d’une femme aux cheveux longs coule de source : ma persévérance, oui vous imaginez qu’il est facile pour une femme de ce monde de résister à l’appel du ciseau par les temps qui courent ? Près de 83300 salons de coiffure en France. Nous croisons donc en moyenne 1 à 2 coiffeurs par jour, alors si ce n’est pas de la détermination que de ne pas céder à la tentation, dîtes moi ce que c’est quand on voit que nos hommes fléchissent fébrilement à l’appel d’un ami pour l’apéro [vite fait bien sûr]. Attention, paragraphe à prendre au second degré.

Est-ce que le commun des mortels se rend compte qu’un rendez-vous chez son coiffeur à l’oreille attentive peut influencer sur le moral de façon significative. N’est-ce pas notre docile crinière qui trinque lorsque l’on se sépare, lorsque l’on accouche, lorsque l’on veut du changement ?

Mais pour une fois, je vais être sage, plutôt que me jeter tête baissée pour un « Faîtes ce que voulez » [il faut savoir que la beauté est subjective et que JAMAIS une personne ne peut avoir la même idée, si vague soit-elle, de ce que vous pourriez avoir en tête]. Donc plutôt que d’attaquer le marathon de mèches, de couleur, d’effilement, de frange, de soin, de dégradé, je vais intelligemment étudier les coupes. De cette façon je pourrai en exposer plusieurs à ma super coiffeuse et qu’elle ait une idée bien précise de ce dont je rêve, en considérant le fait que mes cheveux sont fins et abîmés bien sûr.

Alors en attendant d’approfondir mes recherches capillaires, je vais déjà aller me procurer ce petit haut sur lequel je lorgne depuis plus d’un mois, qui me coûtera un peu moins cher, qui me rendra sexy pour chéri mari ou ma future conquête, et qui sera moins risqué vu mon instabilité émotive du moment.

Mon cœur balance toujours entre ces tops  
Le top sans manche Edwina de chez Orfeo pour son côté faussement sage entrouvert dans le dos avec détails dentelle que mon potentiel futur carré mettrait en valeur.
Le top chemisier Rosso toujours de chez Orfeo avec son col chemisier, sa forme qui camoufle les rondeurs et donne sa chance aux petites poitrines. Et sans oublier son imprimé palmes d’or qui cadrera à merveille avec l’imminent festival.
Ou encore la blouse Ravage de La Petite Française [dispo en rouge ou en noire] avec son joli décolleté bien dessiné qui m'ira aussi bien les cheveux longs que courts (si je passais à l'action...).

edwina_orfeo_the_leli_top_noir rosso_top_chemisier_orfeo_the_leli 

ravage_rouge_top_la_petite_francaise_the_leli ravage__la_petite_francaise_top_the_leli

Vous ai-je dis que Magali était passée ce week-end même entre les ciseaux de sa chère tantine ? Avoir les mêmes problèmes existentiels que son associée !
Si vous avez des idées de coupe de cheveux, je suis preneuse ! Souffrez-vous aussi du syndrome "j'ai les cheveux longs, je les veux courts" [et inversement] ?

A tout bientôt.